Politique d'annulation et de retour
Conditions de retour et d'annulation
Vous pouvez retourner ou échanger tous les produits qui répondent aux conditions de retour dans un délai de 45 jours ouvrables à compter de la réception de la livraison, accompagnés de la facture ou du bon de livraison. Vous pouvez indiquer votre demande dans le formulaire figurant sur la facture ou au dos du bon de livraison. Le délai de retour des produits Air Cook est de 90 jours. Si le produit diffère des informations figurant sur la page du produit, est endommagé ou défectueux, vous pouvez le renvoyer ou l'échanger sans frais de livraison avec l'entreprise de transport convenue. Les retours effectués avec une entreprise de transport différente, à la charge du destinataire, ne seront pas acceptés. Les produits utilisés ou emballés de manière endommagée ne seront pas acceptés. Pour les commandes facturées au nom d'une entreprise, une facture de remboursement doit impérativement être émise par l'entreprise. Les envois sans facture de remboursement ne seront pas acceptés. Si le produit reçu contient un petit nombre de pièces cassées (maximum 5 pièces), elles seront remplacées si vous prenez une photo des pièces cassées dans un seul cadre et soumettez le numéro de commande avec la désignation des pièces cassées via le formulaire de demande en ligne. Les livraisons avec des emballages endommagés doivent être retournées sans accepter la marchandise, en remplissant un rapport en présence du coursier. Après réception de votre produit dans notre société, il sera vérifié dans un délai de 10 jours ouvrables et, s'il respecte les conditions de retour, un remboursement ou un échange sera effectué.
Conditions de garantie
Le produit acheté est couvert par la garantie de l'entreprise et, en cas de défaut sur le produit au fil du temps, vous devez immédiatement contacter le fabricant du produit. Vous devez conserver le certificat de garantie et la facture. Pour certains produits, le certificat de garantie se trouve sur l'emballage et pour d'autres, il est à l'intérieur de l'emballage. En cas de perte du certificat de garantie, la marque concernée n'enverra pas de certificat de garantie supplémentaire. En contactant notre service clientèle par e-mail ou par téléphone, vous pouvez obtenir la facture perdue de notre société. Si un défaut est constaté lors de la première utilisation du produit reçu, vous devez contacter le service clientèle de la marque du produit concerné pour obtenir des informations sur le centre de service le plus proche et renvoyer le produit avec le « PROTOCOLE D'ÉCHANGE DE SERVICE » délivré par le service client du fabricant. Sinon, l'envoi ne sera pas accepté et le produit vous sera renvoyé.
Qu'est-ce que le droit de rétractation ?
Conformément à la loi sur la protection des consommateurs n° 6502 (« Loi »), les acheteurs ont le droit de retourner des produits sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison « sans payer les frais de livraison ». Cette loi s'applique à toutes les entreprises.
Comment le droit de rétractation est-il exercé ?
Pour exercer le droit de rétractation, l'acheteur doit informer le vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison qu'il souhaite retourner le produit. Après réception de la demande de l'acheteur, le vendeur est tenu de reprendre le produit dans un délai maximum de 10 (dix) jours et de rembourser le coût du produit et les frais de livraison sans aucun frais à la charge de l'acheteur. Lors du retour du produit au vendeur, la facture originale remise à l'acheteur doit également être retournée. Si la facture comporte une section pour indiquer la raison du retour, cette section doit être remplie et la facture doit être signée par l'acheteur et envoyée avec le produit. La loi sur la protection des consommateurs n° 6502 est entrée en vigueur le 28/05/2014. Pour les produits achetés avant le 28/05/2014, la loi sur la protection des consommateurs n° 4077 s'applique. Selon cette loi, les acheteurs ont le droit de retourner des produits dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison en exerçant leur droit de rétractation, « sans payer les frais de livraison ». La période de retour pour les demandes de retour en dehors des périodes de droit de rétractation est de 30 jours.
Comment le droit de rétractation et les délais de retour des produits électroniques sont-ils appliqués ?
Pour le retour de produits électroniques dans le cadre du « droit de rétractation », l'emballage d'origine du produit acheté ne doit pas être endommagé et tous les accessoires doivent être renvoyés avec la facture. En cas de non-respect, la demande de retour sera rejetée. Si l'emballage des produits qui doivent être installés par le service client est ouvert en dehors du service ou si l'installation est effectuée en dehors du service, le retour sera refusé. Pour les retours après 14 à 6 mois, qui sont en dehors des délais de rétractation, le produit doit être envoyé au service technique et une décision de retour doit être prise par le service. Pour les retours de produits dans le cadre du droit de rétractation, les frais de livraison du retour sont à la charge des vendeurs. Même si les acheteurs retournent les produits pour des raisons personnelles, ils ont le droit de les retourner sans payer les frais de livraison.